De manière anticipative et à une année et demi des élections en RDC, le Rassemblement des Démocrates Tshisekediste (RDT) affûte déjà ses armes pour les élections de 2023. Comme en 2018, ce Regroupement politique cher à Me Sylvain Mutombo est déterminé à se prendre en charge pour bien affronter les différents scrutins au niveau tant de la députation provinciale que nationale. C’est dans cette optique que le RDT a procédé ce dimanche 05 juin 2022, à son siège national de Kasa-vubu, au lancement de l’opération de réception et d’enregistrement des candidatures et des cautions en interne pour la députation nationale et provinciale.
Pour ce jour de lancement officiel, 115 candidatures à la députation nationale et 125 à la députation provinciale ont été enregistrées et cela en présence du Coordonnateur national du RDT, Me Sylvain Mutombo. Ce Regroupement politique ambitionne d’enregistrer plus 500 candidats aux législatives nationales pour donner au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo une majorité écrasante en 2023.
Pour le numéro 1 du RDT, aujourd’hui c’est un grand jour pour ce Regroupement politique.
» Nous voulons montrer à la face du monde que conserver le pouvoir n’est pas faire un combat de muscles ou alors un combat des armes. Conserver le pouvoir, c’est anticiper par la pratique du jeu démocratique. C’est pourquoi, le RDT qui est un enfant issu des entrailles d’un grand Démocrate, qu’on appelle Tshisekedi wa Mulumba Étienne et de son Fils Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, veut montrer qu’étant au pouvoir, nous voulons montrer à la face du monde, à la communauté nationale qu’internationale qu’au Congo, il y a une structure politique trop jeune mais qui est en train de travailler sur les méthodes du standard international en ce qui concerne la préparation du scrutin à venir. C’est pourquoi, je vais inviter tous nos amis qui sont venus des provinces comme candidats et candidates, que nous allons organiser et suivre le schéma établi par le rapport défini par notre séminaire. Nous allons Accompagner nos candidats députés nationaux et provinciaux jusqu’à la victoire certaine », a déclaré Sylvain Mutombo.
Cette opération de réception et d’enregistrement des candidatures et cautions devra s’étendre sur l’ensemble du territoire national, au niveau de toutes les représentations provinciales du RDT.
C’est une stratégie d’anticipation qu’utilise le RDT qui affûte déjà ses armes pour bien affronter les enjeux de 2023.
Active news RDC.